Bonjour à tous !

Aujourd‘hui c’est vendredi, jour du rendez-vous « Vendredi lecture ».

Pour vous rappeler le concept : Vendredi lecture est un rendez-vous hebdomadaire où l’on doit prendre sa lecture en cours, la partager en rajoutant la quatrième de couverture, les informations importantes, les premières lignes du livre en question et un lien vers sa page Babelio. Je rajouterai également un lien vers sa page Livraddict.

J’ai repris l’idée à Les livres de Roses qui l’a repris à Ombrebones qui a elle même repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Je suis très content de reprendre cette série. Le premier tome avait été un gros coup de cœur. Et pour l’instant ce second tome prend le même chemin. Fitz est un personnage que j’affectionne particulièrement et vu le nombre de tomes de cette saga je n’en ai pas fini avec lui ! 
auteur : Robin Hobb

éditeur : J’AI LU

pages : 414

parution : 2001

thèmes : médiéval fantasy

Liens :

Quatrième de couverture :

Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux…

Les premières lignes :

Je m’éveillai en sentant qu’on me touchait le front. Je détournai la tête avec un grognement agacé. Je me débattis pour m’extirper de mes couvertures dans lesquelles je m’étais emmêlé, puis me redressai pour voir qui avait osé me déranger. L’air inquiet, le fou du roi Subtil était assis sur une chaise près de mon lit. Je le dévisageai, ahuri, et il s’écarta de moi. un sentiment de malaise m’envahit.

Et vous, que lisez-vous aujourd’hui ?

%d blogueurs aiment cette page :