Bonjour à tous !

Aujourd‘hui c’est vendredi, jour du rendez-vous « Vendredi lecture ».

Pour vous rappeler le concept : Vendredi lecture est un rendez-vous hebdomadaire où l’on doit prendre sa lecture en cours, la partager en rajoutant la quatrième de couverture, les informations importantes, les premières lignes du livre en question et un lien vers sa page Babelio. Je rajouterai également un lien vers sa page Livraddict.

J’ai repris l’idée à Les livres de Roses qui l’a repris à Ombrebones qui a elle même repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Après avoir lu et adoré les deux premiers intégrales je suis très heureux de lire celui-ci. Pour l’instant j’en suis à la moitié du livre et comme pour les tomes précédents je me régale. J’ai sans cesse envie de le lire pour connaître la suite. Même s’il est énorme je pense que je l’aurai terminé sous peu.

auteur : G.R.R.Martin

éditeur : Pygmalion

pages : 1225

parution : 2013 

thèmes : Médiéval fantasy

Liens :

Quatrième de couverture :

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes.

Les premières lignes :

Il faisait gris et froid mordant, et les chiens refusaient de suivre la piste. Après n’avoir concédé qu’un reniflement aux traces de l’ours, la grande lice noire avait battu en retraite et, la queue entre les jambes, rallié piteusement la meute qui se pelotonnait d’un air misérable sur la berge où la harcelait la bise. Celle-ci n’épargnait pas davantage Chett et plantait ses crocs au travers des lainages noirs et des cuir bouillies. Putain de froid, trop dur pour les bêtes comme pour les hommes, mais il fallait bien le subir puisqu’on était là…

Et vous, que lisez-vous aujourd’hui ?

%d blogueurs aiment cette page :