Bonjour à tous !

Aujourd‘hui c’est vendredi, jour du rendez-vous « Vendredi lecture ».

Pour vous rappeler le concept : Vendredi lecture est un rendez-vous hebdomadaire où l’on doit prendre sa lecture en cours, la partager en rajoutant la quatrième de couverture, les informations importantes, les premières lignes du livre en question et un lien vers sa page Babelio. Je rajouterai également un lien vers sa page Livraddict.

J’ai repris l’idée à Les livres de Roses qui l’a repris à Ombrebones qui a elle même repris le concept du site VendrediLecture et du #VendrediLecture sur Twitter.

Je viens tout juste de commencer ce livre. Je ne peux donc pas vous dire grand chose dessus.

auteur : G.R.R.Martin

éditeur : J’AI LU

pages : 1197

parution : 2013

thèmes : médiéval fantasy

Liens :

Quatrième de couverture :

Le Royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.

Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se dispute de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes…

Les premières lignes :

 » Des dragons… », fit Molander. Il ramassa par terre une pomme tout ridée puis se mit à la faire sauter d’une main dans l’autre. 

 » Lance donc la pomme « , lui intima le Sphinx, Alleras, d’un ton pressant. Il extirpa de son carquois une flèche qu’il encocha sur la corde de son arc.

 

Et vous, que lisez-vous aujourd’hui ?

%d blogueurs aiment cette page :