Sunday’s book est un rendez-vous cré par Saefiel qui consiste à dire ce qu’on à lu et fais sur son blog ces deux dernières semaines

 

Mes lectures des deux dernières semaine :

♦ L’année à peine commencée , j’ai déjà eu un gros coup de coeur. Le style de Philip Pullman m’a envoûté. On ne peut pas considérer la belle sauvage comme une prequel de À la croisée des mondes, plutôt comme un livre à côté. C’est pour cela que même sans avoir lu la saga principale de Philip Pullman on peut très bien lire la belle sauvage.

♦ J’ai aussi beaucoup aimé Le tome un de la Voix des Oracles. Ce qui m’a le plus plu c’est le côté mythologie romaine dans les grandes forêts de Gaule. Il y a peu de rebondissements mais la fin est surprenante.

Ce que je lirai ensuite :

A Paris, Joss, crieur de profession, déclame pour les habitants leurs petites annonces… et de mystérieux messages en ancien français. Pendant ce temps ; le commissaire Adamsberg reçoit une jeune femme s’inquiétant de l’apparition de dessins énigmatiques sur les treize portes de son immeuble. Entre ces messages et ces dessins : un, deux… puis cinq cadavres morts par strangulation et recouverts de charbon de bois. La presse s’empare de l’événement ; s’installe alors la peur de la peste noire…

Les derniers articles publiés :

 

Chronique: La belle sauvage

Rendez-vous: Bilan du mois, Janvier 2018

Chronique: Le classique du mois

Les article à venir :

 La semaine prochaine je serai en voyage à Londres. Je ne pourrai donc pas publier d’article.

Les articles que j’ai aimé sur les autres blog :

Du blog plouf qui lit n’amasse pas mousse: Le petit billet d’humeur mensuel #8

Citation :

J’ai fait des choses immenses et toutes petites (…) J’ai trop aimé, d’un côté, les batailles, les conquêtes, le pouvoir, de l’autre, la gaieté, la légèreté, l’ironie. J’ai eu un faible pour les livres.

%d blogueurs aiment cette page :