Sunday’s book est un rendez-vous cré par Saefiel qui consiste à dire ce qu’on à lu et fais sur son blog ces deux dernières semaines

 

Mes lectures des deux dernières semaine :

♦ Je lis très peu de steampunk, cette lecture ma donc permit de diversifié de cel habituel. Ce livre est remplit de course poursuite et de complot, j’ai cependant etais déçu par le fin qui n’a pas du tout l’ampleur de ce que j’avais imaginé.

♦ J’ai beaucoip aimé Mon belle oranger, j’ai trouvé le début très enfantin mais la fin est très émouvante. 

Ce que je lirai ensuite :

1948, fin de la Seconde Guerre mondiale et capitulation des Alliés. Vingt ans plus tard. dans les Etats-Pacifiques d’Amérique sous domination nippone, la vie a repris son cours. L’occupant a apporté avec lui sa philosophie et son art de vivre. A San Francisco, le Yi King, ou Livre des mutations, est devenu un guide spirituel pour de nombreux Américains, tel Robert Chidan, ce petit négociant en objets de collection made in USA. Certains Japonais, comme M Tagomi, dénichent chez lui d’authentiques merveilles. D’ailleurs, que pourrait-il offrir à M Baynes, venu spécialement de Suède pour conclure un contrat commercial avec lui ? Seul le Yi King le sait. Tandis qu’un autre livre, qu’on s’échange sous le manteau, fait également beaucoup parler de lui : Le poids de la sauterelle raconte un monde où les Alliés. en 1945, auraient gagné la Seconde Guerre mondiale… 

Les derniers articles publiés :

Les article à venir :

 La box littéraire la Kube #1 → Lundi

Smog of Germania, Marianne Stern → Jeudi

Les articles que j’ai aimé sur les autres blog :

du blog histoire des lectures: Ces livres aux succés mondial que je n’ai toujours pas lu #1

Du blog plouf qui lit n’amasse pas mousse: Gardien des Cités Perdues – Shannon Messenger

%d blogueurs aiment cette page :