En regardant les sorties littéraires à venir en Janvier, plusieurs m’intéressent. Je me suis donc dit que cela pourrait être sympa de les partager avec vous.

De brume, de métal et de cendre de Gwendolyn Clare :

Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l’encre et du papier ?
En s’armant d’encre et de papier, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts des univers entiers. Il suffit, pour accomplir ce miracle, de respecter les règles complexes d’une discipline toute récente, la scriptologie. Elsa est l’un de ces nouveaux savants aux pouvoirs vertigineux. Quand elle découvre avec stupeur que sa mère a mis au point un livre capable de modifier le monde réel, elle n’a plus qu’une idée en tête : récupérer ce dangereux ouvrage avant que ne survienne un drame irréparable.

– Engrenages et sortilèges d’Adrien Tomas :

 

 

Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…

– La voix des ombres de Frances Hardinge

Dans l’Angleterre du XVIIe siècle, l’esprit des morts se réfugie parfois dans le corps des vivants. La jeune Makepeace est envahie par l’un de ces fantômes, et s’aperçoit que la colère qu’il transporte avec lui lui permet d’affronter la famille de son père.

– Celle qui marche la nuit de Delphine Betholon :

Malo, 15 ans, quitte à regret sa vie parisienne pour s’installer avec sa famille dans le sud de la France. Dans la Maison des Pins, il se retrouve envahi par un profond sentiment d’angoisse. Sa petite soeur Jeanne se réveille en hurlant et s’est liée d’amitié à une jeune fille qu’elle est la seule à voir. Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui semble refaire surface.

%d blogueurs aiment cette page :