En regardant les sorties littéraires à venir en Avril, plusieurs m’intéressent. Je me suis donc dit que cela pourrait être sympa de les partager avec vous.

– Les secrets de Temple College de Cathryn Constable :

Pourquoi Livy est-elle attirée par les toits de son nouveau collège ? La nuit, tandis qu’elle grimpe entre les tourelles jusqu’aux statues d’anges au sommet de la splendide Tour blanche, une étrange sensation l’envahit. Elle jurerait qu’elle va s’envoler. Un mystère que Livy voudrait élucider, mais elle n’est pas la seule. Entre les cheminées, des ombres observent la jeune fille : certaines personnes seraient capables de tout pour avoir le pouvoir de voler.

– Comptine Mortelle d’Anthony Horowitz

«  Quelqu’un est mort au manoir Pye Hall. Accident ou meurtre, c’est ce que le grand détective Fidèle Staupert va devoir découvrir. »

Voilà ce que raconte le dernier roman du célèbre Alan Conway. C’est du moins le récit que son éditrice, Susan Ryeland, tient entre les mains. Parmi les suspects intrigants se dessine une affaire de jalousie, de cupidité, d’ambition impitoyable, et de meurtre. Une enquête qui, au fil des pages, semble prendre un arrière-goût de réalité…

Et si le mystérieux manuscrit cachait une histoire qui n’aurait jamais dû être dévoilée  ?

– Poussière fantôme d’Emmanuel Chastellière

Une histoire de fantôme rocambolesque… à Montréal !
Être guide touristique spécialisé dans les mystères du Montréal hanté n’est pas facile tous les jours, malgré les pourboires et les touristes à berner. Mais ça l’est encore moins quand on peut réellement converser avec les fantômes, trop contents de trouver quelqu’un à qui parler !
Depuis qu’Archibald a fait la rencontre d’Elizabeth McKenzie, jeune scientifique décédée dans des circonstances étranges en 1917, sa vie a basculé. Déterminé à aider Elizabeth à lever le voile sur sa mort, Archie va devoir compter sur des amis parfois surprenants et apprendre à percer les secrets de la poussière fantôme, alors que les revenants, goules et autres spectres de la ville se montrent de plus en plus menaçants…
Et tout ça si possible sans trop se fatiguer !

 

– Les gardiens de secrets de Trenton Lee Stewart

Au lieu d’aller à l’école, Ruben préfère mille fois explorer la Nouvelle-Ombrie. Parcourir les ruelles désertes, escalader les façades, se faufiler dans les moindres passages… Jusqu’au jour où il se retrouve coincé au sommet d’un immeuble abandonné et découvre une montre ancienne. Ruben n’est pas au bout de ses surprises : véritable trésor, cet objet suscite la convoitise de bien des gens, et donne à son porteur le pouvoir d’invisibilité… Ruben et sa complice d’aventure, Penny, vont devoir protéger leur trouvaille, coûte que coûte…

– Hazel Wood de Melissa Albert

« Ne t’approche sous aucun prétexte d’Hazel Wood. »

Ces quelques mots laissés par la mère d’Alice juste avant son enlèvement scellent à tout jamais le destin de la jeune fille.
Hazel Wood, la résidence légendaire d’Althéa Proserpine, auteur des célèbres « Contes de l’Hinterland ».
Hazel Wood, dont vient d’hériter Alice.
Hazel Wood, où Alice doit s’aventurer pour espérer sauver sa mère.
Hazel Wood, cette demeure d’où semblent s’échapper des personnages inventés par Althéa.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.
Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur l’Hinterland ?
Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?

Il était une fois… Hazel Wood.

– Laomer ou la nouvelle histoire de Lancelot du Lac de Pierre Marie Beaude

En cette fin du XIIIe siècle, des guerriers nordiques attaquent les côtes d’Irlande et d’Ecosse, enlèvent les jeunes gens pour repeupler leurs terres lointaines, cachées derrière la mer des Brumes. Morgane l’enchanteresse et Calogrenant, chevalier de la Table ronde, embarquent pour l’Irlande, à la recherche de Robert de Laomer, mystérieux chevalier qui a vu sa femme et son fils périr dans l’incendie de son château. Porteurs d’une nouvelle qui devrait lui redonner le goût de vivre, Morgane et Calogrenant le retrouveront-ils ? De la Sicile aux terres gelées du Nord, de la Cornouailles à Venise, de joyeuses rencontres en dangereuses péripéties, jusqu’où les mènera ce périple ?

%d blogueurs aiment cette page :