Aujourd’hui on se retrouve pour faire un petit bilan des plus gros coups de cœur de cette année. Dans cet article j’ai rassemblé les séries pour éviter les répétitions.

– L’intégral 1, 2 et 3 du Trône de fer de G.R.R.Martin

Cette série n’est pas qu’un coup de cœur de l’année 2018. Elle sera mon coup de cœur en tout temps jusqu’au jour où un autre livre la détrônera. Je ne peux que vous la conseiller. Si vous n’avez pas le courage de commencer une saga si longue, regardez au moins la série télévisée qui est moins bien que les livres mais elle vaut quand même son pesant d’or.

– La belle sauvage de Phillip Pullman

Dans ce livre il se passe peu de choses, le rythme est plutôt lent, mais contre tout attente je l’ai adoré. J’ai tout apprécié : les personnages, l’univers, l’histoire, le style de Philip Pullman… Sa première série À la croisée des mondes m’avait plus que convaincu, La belle sauvage m’a comblé. J’ai hâte que les prochains tomes sortent.

– Le tome 1, 2 et 3 de L’assassin royal de Robin Hobb

L’assassin royal est l’une des meilleures séries de fantasy. Le monde créé par Robin Hobb est un cadre très agréable pour le lecteur. Les personnages sont peu nombreux mais ils ont chacun une importance qui se dévoile à différents moments du livre. Je suis loin d’avoir terminé cette série : il me reste 16 tomes à lire si l’on compte le cycle du fou et de l’assassin.

– Le tome 1 et 2 de Aeternia de Gabriel Katz

Aeternia est une série de fantasy courte et efficace. L’histoire est gérée de main de maître par Gabriel Katz. Les protagonistes sont cyniques et remplis d’humour. À chaque tome, le lecteur est emmené dans une histoire incroyable et remplie de rebondissement qui le laisse bouche bée à la fin de sa lecture.

– L’alchimiste de Paulo Coelho

L’alchimiste est un récit initiatique qui va faire vivre au héros d’incroyables aventures. C’est un conte philosophique qui nous fait réfléchir sur nous-même. L’écriture est très simple de sorte que tout le monde peut se plonger dans cette formidable aventure qui nous rappelle les éléments essentiels de la vie.

%d blogueurs aiment cette page :