Tout d’abord, je tiens à dire que ce n’est pas un partenariat avec Kube, J’ai eu un abonnement de trois mois à Noël, Il y aura donc trois articles sur cette box littéraire.

La kube est une box littéraire, qui arrive chaque mois dans votre boite aux lettres. Elle contient un livre spécialement choisi pour vous par un libraire selon les critères que vous avez demandés, elle est aussi dotée de plusieurs goodies en rapport à la lecture.

Dans ma kube j’ai eu :

– un marque page, une carte et un petit sachet en tissu :

Les dessins sur les trois goodies sont particulièrement bien choisis en cette période, ils sont très beaux. Le marque page et la carte ne seraient tarder à se glisser entre les pages d’un livre=). 

Je ne sait pas encore ce que je vais faire du petit sachet en tissu mais je lui trouverai bien une fonctionnalité.

– Un kit des douzes défis du lecteur et un sachet de thé en vrac :

 

Dans le kit des 12 défis du lecteur il y a un crayon de bois et une gomme Kube accompagnés de 12 jolis post-it pour se donner des défis dans cette nouvelle année. Le thé se nomme thé des explorateurs, c’est du thé noir à la cannelle sublimé par des fleurs de bleuet. J’ai hate de le goûter!

– La préface Kube et un extrait de livre :

 

La préface Kube est un dépliant, elle parle de l’actualité littéraire et de différents livres coups de coeur. Elle est accompagnée d’un extrait du livre Le pourquoi-pas dans l’Antarctique.

– Le livre :

Quatrième de couverture :

Dans le port d’Ostie, le trafic maritime est bloqué par un navire inconnu.
Publius et son neveu Lucius enquêtent. Ils ne vont découvrir à son bord que des cadavres, morts de la peste. À leur cou, un pendentif en forme de trident. Rome est menacée et la peste n’est que le premier fléau infligé à la ville et à ses habitants. 
Une enquête haletante débute pour le duo…

Tristan Koëgel remonte le temps et nous entraîne dans une enquête trépidante au coeur de la Rome antique.

Pour cette kube j’avais demandé un roman historique avec une enquête policière, et c’est exactement ce que j’ai eu. Le libraire qui a choisi mon livre est vraiment bien tombé, l’Antiquité est une période qui me passione et peu nombreux sont les romans qui traitent de ce sujet.

 

Les points forts de la Kube :

– C’est un libraire qui choisit votre livre

– Le prix (15€/mois)

– la possibilité d’échanger le livre en cas de doublon

– la possibilité de l’offrir sous forme de carte cadeaux

Les points faibles :

– Le temps de livraison (deux semaines pour ma part)

– La boite n’est pas protégée, elle m’est arrivée un peu écrasée

 

 

Pour conclure :

J’ai vraiment apprécié cette Kube du mois du mois de décembre, je suis très content de mon livre et de mes goodies. Je trouve le concept génial et c’est avec un grand plaisir que je renouvelerai l’expérience le mois prochain.

%d blogueurs aiment cette page :