En ce début de décembre j’ai eu la chance d’aller pour la première fois au salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. J’ai été émerveillé devant le nombre de stands et d’auteurs présents. Sachant que je n’étais là que l’après-midi j’ai dû faire des choix.

J’ai été étonné de voir le nombre de booktubeuse présentes. J’ai aperçu Nine Gorman, Audrey du Le Souffle des mots, Lili bouquine et Moody take Book.

Lors de cette après-midi, j’ai décidé d’assister au moins à une conférence. J’ai donc assisté à une scène littéraire intitulée «Supers ou magiques les pouvoirs des ados!»
Trois auteurs était présents et débâtaient sur le sujet, Alexis Deacon auteur de Geis et les romanciers Alain Gagnol, l’auteur de Power club et Olivier Gay, l’auteur de la magie de Paris. Cette conférence était enrichissante et les auteurs étaient très intéressants.

Sous de bons conseils j’ai décidé de me procurer Aeternia de Gabriel Katz. Cet auteur très sympathique me l’a bien sûr dédicacé et a même dessiné un très joli dragon unijambiste sautillant. Aeternia sera bien sûr lu et chroniqué sous peu.

 

Je me suis aussi procuré un magnifique marque-page du livre gardien des cités perdues, une saga géniale de Shannon Messenger. L’auteure était présente mais je n’avais pas le courage de faire 45 minutes de queue. J’ai eu ce marque-page à la caisse de la maison d’édition Lumen.

 

C’est avec un grand plaisir que je reviendrais l’année prochaine pour la 34e édition

du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil !

%d blogueurs aiment cette page :