Aujourd’hui on se retrouve pour faire un bilan de l’année 2018. Je vous présenterai également mes objectifs littéraires pour cette nouvelle année.

L’année en chiffres :

 

– 53 livres lus

– 17 534 pages lues

– 66 articles écris

Même si les statistiques n’ont que peu d’importance je suis satisfait de mon année littéraire

Le top et le flop de l’année :

Le Top

Le Trône de Fer  de G.R.R.Martin :

Si vous voulez savoir pourquoi j’ai tant aimé cette série allez voir cet article où je vous présente mes plus gros coups de coeur de l’année 2018 : http://gabitobook.fr/mes-5-plus-gros-coup-de-coeur-de-lannee-2018/

Les Flops

Voici 3 de mes plus gros flops de cette année

Mes objectifs pour cette année :

Rythme de lecture :

Pour  2019 je me donne l’objectif de lire 60 livres, ce qui fait 5 livres par mois. Si je n’arrive pas à tenir cette cadence ce n’est pas grave car le plus important c’est de prendre du plaisir en lisant.

Blog :

À certains moments de l’année 2018 je me suis un peu relâché sur mon blog en publiant moins d’un article par semaine. Depuis quelque mois j’arrive à publier deux articles par semaine (le mardi et le vendredi) et je compte bien tenir ce rythme cette année

Genre de mes lectures :

L’année dernière je me suis lancé le défi de lire un « classique » par mois. J’ai réussi à m’y tenir quelque mois mais je n’ai pas continué par la suite. Cette année je compte bien réussir ce challenge.

Quand je regarde le genre de mes lectures de l’année 2018, 80% d’entre elles sont du fantastique/fantasy. C’est un genre que j’adore lire mais cette année j’ai décidé de diversifier un peu plus mes lectures.

%d blogueurs aiment cette page :